Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via Colissimo avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via Chronopost et remis contre signature. Le choix du mode de livraison induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Retour de marchandise

Conformément aux dispositions du Code la Consommation, article L 121-20, le client dispose d’un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise.

Afin de faciliter le traitement du remboursement ou du bon d’achat, tout retour doit être préalablement autorisé par L'instant Dragées. Vous devez donc en informer L'instant Dragées à l’adresse mail suivante : contact@linstantdragees.fr

Le retour s’effectuera à l’adresse suivante :

L'instant Dragées, 40-42 rue des broderies 78310 Coignières.

Nous vous conseillons d’effectuer le retour par Colissimo suivi. Dans le cas contraire, si le colis expédié par vos soins et faisant retour vers nos services, ne nous parvenait pas, vous ne seriez pas en mesure de lancer une enquête auprès des services postaux afin de leur demander de le localiser. Notez bien que tout colis non expédié par L'instant Dragées est bien sûr en dehors de sa responsabilité : seul l’expéditeur du colis est en mesure de lancer une enquête auprès des services postaux.

Les frais de port de retour sont exclusivement à la charge du client. Le remboursement du client sera effectué selon le mode de paiement choisi par le client au moment de sa commande dans un délai de 14 jours à compter la réception des marchandises par L'instant Dragées comme suite à l’exercice du droit de rétractation.

Aucun envoi retour contre remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

Vous devez impérativement envoyer un mail au SAV pour indiquer votre souhait de faire valoir votre droit de rétractation. En effet, en cas de litige, c’est au consommateur de prouver qu’il a bien respecté le délai de rétractation légal. Vous avez donc tout  intérêt de conserver une preuve de l’envoi de votre courrier postal, de votre courriel, du dépôt de votre colis à la Poste ou la date d’ouverture de la conversation SAV.

Exception du droit de rétractation :

Conformément à l’article L 121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour des biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

Pour les produits périssables (dragées et chocolats) ceux-ci ne sont pas soumis au droit de rétractation et ne peuvent pas être remboursés. 

Etat des produits :

Tous les produits retournés devront être renvoyés parfaitement intacts avec leur emballage d’origine, leurs visuels en carton et leurs codes-barres.  Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à la vente.